Accueil » Évaluation psychosociale mandat protection – Québec
Cherchez-vous une travailleuse sociale expérimentée dans la région de Québec
pour une évaluation psychosociale liée à l'homologation d'un mandat de protection ou à l'ouverture d'une tutelle pour un adulte ?
Si oui ! Nos travailleurs sociaux sont là pour vous offrir une assistance rapide et efficace !
Lorsque vous vous retrouvez à faire des démarches dans le cadre de l’homologation d’un mandat de protection pour un de vos proches, la tâche peut vous apparaître ardue en raison du fait que vous ignorez les étapes à réaliser et également par où commencer.
C’est là que nous intervenons dans votre région ( Québec ) en tant que solution pour répondre à vos besoins relativement à la production d’une évaluation psychosociale. Outre cette expertise, nous sommes en mesure de vous guider dans les étapes à réaliser en parallèle avec l’équipe médicale œuvrant autour de la personne en qui vous prenez soin, mais également vous guidez dans les étapes qui suivront avec le notaire qui prendra le relais pour les procédures juridiques.
Notre équipe de travailleurs sociaux chevronnés située à Terrebonne comprend l’importance de cette démarche et surtout la sensibilité que nous devons posséder dans nos interventions dans le cadre d’une démarche d’homologation d’un mandat de protection. Nous sommes engagés à fournir un service de haute qualité, centré sur les besoins individuels de nos clients et surtout dans un délai rapide de 2 semaines. En faisant appel à TS Expertise, vous bénéficiez de l’expérience et des connaissances approfondies de nos travailleurs sociaux dans le domaine d’évaluation psychosociale dans le cadre de l’homologation d’un mandat de protection.
Homologation d'un mandat de protection
Un mandat de protection a été rédigé. Vous devez maintenant effectuer la démarche pour faire valider ce mandat. Ce processus se nomme homologation du mandat de protection. Vous aurez notamment besoin dans ce processus d’une évaluation psychosociale. Cette évaluation peut être effectuée uniquement par un travailleur social puisque c’est un acte réservé. Le rôle du travailleur social consiste essentiellement de s’assurer que les mesures libellées dans le mandat de protection respectent les besoins et l’intérêt de la personne inapte.
Ouverture d'une tutelle au majeur
Incluant service de réévaluation
La personne qui présente une inaptitude n’a pas de mandat de protection déjà rédigé. Il faut alors procéder à l’ouverture d’une tutelle au majeur (anciennement appelé ouverture de régime de protection). Dans ce processus, l’évaluation psychosociale fait partie des démarches à compléter. Un des objectifs est alors de pouvoir déterminer qui sera la ou les personnes nommées pour assurer l’application des mesures de protection. Également, l’évaluation permettra de déterminer des mesures appliquées aux besoins spécifiques de la personne en situation de vulnérabilité. Toute comme pour l’homologation du mandat de protection, seul un travailleur social peut effectuer l’évaluation psychosociale requise.